Cultiver La Paix avec l’émir Abdelkader

emir

Cultiver La Paix avec l’émir Abdelkader

Objet: Invitation : « Cultiver La Paix avec l'émir Abdelkader »

Chers amis et chères amies,

Les ateliers "Cultiver La Paix", organisés par la CCBF en partenariat avec Coexister, continuent de se développer avec les figures inspirantes de cette culture de paix dont le monde a tant besoin. Nous sommes heureux et heureuses de vous convier au sixième atelier du cycle 2018/2019

Cultiver La Paix avec l'émir Abdelkader

Lundi 24 juin 2019, 19h30 - 22h30

Pour cet atelier, les intervenants seront :

Akram Belkaïd est journaliste et écrivain algérien. Né en 1964, il quitte l'Algérie en 1995 et s'installe en France où il intègre la rédaction de La Tribune Desfossés (1995-2008). Il travaille aujourd'hui au Monde diplomatique où il couvre l'actualité du monde arabe. Il y suit aussi les questions relatives aux religions ainsi qu'à l'éducation. Membre du comité éditorial du site d'information OrientXXI, il est chroniqueur au Quotidien d'Oran où il publie notamment chaque semaine depuis avril 2005 la chronique du blédard. Ses livres portent sur le monde arabe et le Maghreb, son dernier ouvrage ayant été publié en avril 2019 : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché, Tallandier. Il est aussi l'auteur d'un recueil de nouvelles : Pleine Lune Sur Bagdad, ErikBonnier éditions, Paris, juin 2017.

Fouzia Oukazi est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Alger. Elle s’est spécialisée en histoire moderne (Paris X) et en sciences des religions (EPHE-IESR). Elle intervient régulièrement dans des rencontres-débats ouvertes au public sur l’histoire de l’Islam et du soufisme. Elle est actuellement professeure d’histoire-géographie dans un lycée de la banlieue parisienne. Son dernier essai a pour titre Femmes en Islam paru aux éditions l’Harmattan.

·         Adresse : Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris.

·         Horaire : 19h30-22h30- ATTENTION : changement d’horaire !!!

Cet atelier se déroulera en 3 temps :

·         Enseignement par chacun des intervenants

·         Partage avec la salle.

.     Convialité autour d'un buffet.

Ces ateliers de la Conférence des baptisé-e-s (CCBF), lancés après les attentats de Charlie hebdo et du Bataclan, s'enracinent dans le dialogue interreligieux et s'appuient sur une approche interdisciplinaire.

Retrouvez le lien de la dernière vidéo de la conférence sur le thème : « en finir avec l’abus – Soirée spéciale actualité » https://youtu.be/CyKwfhIM-ao

P.A.F : 10 € (5 € pour les étudiants et gratuit pour les demandeurs d’emploi)

Nous vous serions reconnaissants de faire circuler l'information autour de vous et de nous faire savoir par mail si vous participerez à l’atelier du 24 juin :

cultiverlapaix@tutanota.com

 Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site CCBF : http://www.baptises.fr/agenda

 Très amicalement,

L'équipe Cultiver La Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top