Cultiver La Paix avec Louis Massignon, le « catholique musulman »

seric

Cultiver La Paix avec Louis Massignon, le « catholique musulman »

Cher.e.s ami.e.s de Cultiver La Paix,

Nous espérons vous trouver en forme, vous et vos proches.

Après une année de pause, nous revenons vers vous avec une proposition exceptionnelle, née d’une sollicitation fraternelle du GAIC (Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne), avec lequel nous avons déjà collaboré et que nous retrouvons avec plaisir.

Dans le cadre des 20èmes Semaines de Rencontres Islamo-Chrétiennes (les SERIC), les Baptisé.e.s du Grand Paris et le GAIC vous proposent une soirée spéciale, en lien étroit avec notre actualité interreligieuse :

Cultiver La Paix avec Louis Massignon, le « catholique musulman »

Par :

Pierre Lory (né le 22 avril 1952 à Paris), islamologue français, directeur d’études à l’École pratique des hautes études, détenteur de la chaire de « Mystique musulmane » de la Ve section (sciences religieuses) et membre du Laboratoire d’études sur les monothéismes.

Et :

Manoël Pénicaud (né le 20 juin 1978 à Pertuis, Vaucluse), anthropologue français du CNRS, commissaire d’expositions, photographe et réalisateur. Il est l’auteur, entre autres, du livre Louis Massignon. Le « catholique musulman », Paris, Bayard, 2020.

Mardi 1er décembre 2020, à 20 h, sur Zoom

Si vous êtes intéressé.e, merci de vous inscrire préalablement par retour de mail, à l’issue de quoi nous vous communiquerons un lien et des identifiants de connexion.

N’hésitez pas à prendre connaissance du programme complet des SERIC :

http://www.gaic-seric.info/2019/10/19eme-semaines-de-rencontres-islamo-chretiennes-seric-novembre-2019.html

 

Dans la joie de vous retrouver,

 

L’équipe Cultiver La Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top