Fête de la musique « Abir Nasraoui, Salam Pacem » vendredi 21 juin 20h30 aux Bernardins (5e)

Fête de la musique « Abir Nasraoui, Salam Pacem » vendredi 21 juin 20h30 aux Bernardins (5e)

Fête de la musique
Salam Pacem
À l’occasion de la fête de la musique, le Collège des Bernardins invite la chanteuse tunisienne Abir Nasraoui et ses musiciens. Salam Pacem célèbre la paix dans un programme musical inédit composé de chants soufis de pays de tradition musulmane, associés à des chants chrétiens de rites de l’Eglise byzantine et latine.

Vendredi 21 juin 20h30 aux Bernardins (5e)

Entrée libre dans la limite des places disponibles (non placé et debout)

Traditionnellement consacrée aux musiques sacrées du monde, la fête de la musique du Collège des Bernardins invite Abir Nasraoui et ses musiciens pour un voyage musical et spirituel au confluent de l’islam et du christianisme, de l’Orient et de l’Occident, de la tradition et de la modernité.

Salam Pacem célèbre la paix dans un programme musical inédit composé de chants soufis de pays de tradition musulmane, associés à des chants chrétiens de rites de l’Eglise byzantine et latine.

Accompagnée de ses musiciens (piano et oud) et d’un chœur, la chanteuse franco-tunisienne Abir Nasraoui propose un itinéraire subtil traversant l’Orient et l’Occident, le patrimoine traditionnel et l’écriture contemporaine, l’oralité et l’écriture. Elle fait dialoguer chants sacrés islamiques et psalmodies chrétiennes, illustrant ainsi l’universalité de la musique, pour délivrer un message de paix et de tolérance.

Abir Nasraoui, conception et chant soliste
Ahmed Jebali, oud, arrangement et direction artistique
Nancy Naous, réalisation scénique

Femmes de la tariqa Alawiya, confrérie soufie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top