Moïse dans les traditions juives et musulmanes

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Il est des jours merveilleux comme celui vécu ce 11 Janvier 2011 où près de 4 millions de français ont marché et répondu OUI à ce formidable appel républicain. Plus que jamais il est essentiel de poursuivre notre combat contre l’intolérance et le fanatisme et notre travail pour la paix et le bien-vivre ensemble!

Dans le droit fil de ses statuts et dans le cadre de son action, l’Amitié Judéo-Musulmane de France Paris organise une rencontre autour de la figure de Moïse, centrale dans le Judaïsme et très importante dans l’Islam, Moussa étant le prophète le plus souvent cité dans le Coran.

Nous avons l’immense privilège de réunir le Rabbin Michel Serfaty, fondateur de l’AJMF, Professeur Emérite des Universités et Monsieur Faouzi Skali, Directeur de la Fondation « Esprit de Fès » et fondateur du  Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès, auteur de nombreux ouvrages dont « Moïse dans la Tradition Soufie » (Ed. Albin Michel) pour évoquer :

MOÏSE DANS LES TRADITIONS ET PATRIMOINES

JUIFS ET MUSULMANS

Salle Saint -Jean- Baptiste, Maternité Sainte Félicité
145 rue Blomet 75015 Paris,*

le Mardi 3 Février 2015, à 19H30

Le flyer d’usage vous sera adressé sous peu. Mais d’ores et déjà, nous vous recommandons de vous inscrire auprès de notre Secrétariat (Pascale Charbonnel: 06 19 91 05 70pascalecharbonnel@hotmail.fr).

Pour l’AJMF Paris

Schéhérazade Zerouala et Patrick Conquy (co-Présidents)

(participation libre- Le traditionnel verre de l’amitié nous permettra d’échanger à la fin de la conférence)

* Metro:  Convention – Bus: 62-39- 80 – parking: 143 rue Lecourbe.

Laisser un commentaire

*
Bienvenue !
Carrefour des mondes et des cultures a pour objet de développer le dialogue interculturel. L'association soutient tout particulièrement des projets israélo-palestiniens. Elle relaie les initiatives interculturelles prises à Paris, qu'elles soient laïques ou interreligieuses.
Liste de diffusion