Annonce de l’Amitié Medicale Judéo-Musulmane de France

Annonce de l’Amitié Medicale Judéo-Musulmane de France

Nous tenons à vous annoncer la prochaine manifestation médicale de l’Amitié Medicale Judéo-Musulmane de France :

le 14 JUIN prochain à 19 H 30 à l’Asiem

6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris.

Elle concerne les CELLULES SOUCHES DU CORDON OMBILICAL, récupérables après chaque accouchement, utilisables aujourd´hui pour soigner certaines leucémies, et douées d´un potentiel régénératif pour beaucoup de nos tissus : autant d’applications pour notre santé à tous.

Comme toute innovation, ces techniques soulèvent des questions éthiques qui seront abordées par Mr le Grand Rabbin de France, le Vicaire Général de Paris, Mr le Recteur de la Grande Mosquée de Paris , Mme Hermange Sénatrice de Paris et le Pr René Frydman qui modèrera cette session.

Mme la Professeur Gluckman qui a réalisé la première greffe mondiale avec ces cellules souches nous fera part de son expérience et des potentialités pour demain.

Enfin des spécialistes en Santé Publique nous exposeront les formidables enjeux économiques.

Plus particulièrement destinée aux Soignants, une telle manifestation peut également intéresser certains d’entre vous, vue la variété des questions abordées ; n’hésitez pas à vous faire connaître et à vous inscrire : vous trouverez en pièce jointe les modalités et le programme détaillé.

Ainsi, la branche médicale de notre AJMF poursuit-elle son Travail de rencontre et dialogue : ce Chemin nous conduit à la Paix. Merci de le parcourir à nos côtés !

CELLULES SOUCHES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top